5 bonnes raisons de ne pas regarder YOU sur Netflix

Adapté du roman de Caroline Kepnes,  You  est présenté comme une histoire d’amour du XXIe siècle qui demande: « Que feriez-vous pour l’amour? » Quand un brillant directeur de librairie, Joe Goldberg (Badgley) croise le chemin de Guinevere Beck, une écrivain en herbe ( Elizabeth Lail ) , sa réponse devient claire: n’importe quoi. Utilisant Internet et les médias sociaux comme outils pour rassembler le plus intime des détails et se rapprocher d’elle, un béguin charmant et maladroit devient rapidement une obsession alors qu’il élimine discrètement et de manière stratégique chaque obstacle – et personne – le long de son chemin.

Fascinée par le voyeurisme à l’ère des réseaux sociaux, Caroline Kepnes a eu un déclic le jour où elle s’est rendue compte dans un Starbucks à quel point Facebook, Twitter ou Instagram avaient un impact sur l’attitude des gens et sur la sienne.

Avec : Penn Badgley, Elizabeth Lail, Shay Mitchell

Si vous êtes en couple

Cette série peut remettre en question chaque relation. Ici, l’infidélité est la norme. Bien qu’elle existe aussi dans la vraie vie, elle est décuplée. La confiance n’existe plus dans YOU. Il est triste de vivre une relation en doutant à chaque instant de l’autre. YOU pourrait vous rendre parano.

Parce que YOU est trop addictif

Si vous vous lancez dans le visionnage du premier épisode, apprêtez-vous à engloutir les 9 suivants très rapidement. On veut savoir ce qu’il va arriver à chaque personnage. La fin de tous les épisodes nous tient en haleine et la technique de Netflix pour nous obliger à regarder la suite rapidement est très efficace.

Parce que l’auteure a une drôle de définition d’une histoire d’amour

Penn Badgley, qui interprète le rôle de Joe a d’abord refusé d’intégrer la série. Sa vision de l’amour n’était pas en adéquation avec le message véhiculé par YOU.

J’étais dérangé par la nature du rôle. Et puis si c’est une histoire d’amour, qu’est-ce qu’elle signifie ? » Penn Badgley, dans Entertainment Weekly

Parce que ça pourrait inspirer les jaloux

La vie est simple pour personne. Se retrouver dans un relation amoureuse avec quelqu’un de jaloux est très nocif. YOU pourrait inspirer certains sur les façons de surveiller sa moitié. Prendre possession de l’autre en croyant à de l’amour alors qu’il n’en est rien.

Parce que le meurtre n’est pas une bonne solution

Si l’autre ne vous aime plus, mieux vaut le/la laisser partir. On n’appartient à personne, et personne ne nous appartient. Afin de tenter de récupérer la personne que l’on aime ou croit aimer, éliminer un/une potentiel(le) candidat(e) est la pire chose à faire.

Vous aurez bien compris que pour écrire ces 5 raisons de ne pas regarder YOU, j’ai moi-même été happé par la série. Heureusement, je me contente de me divertir et de ne pas y trouver là d’inspiration. On note toutefois que sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux à avoir soutenu l’attitude de Joe. L’acteur Penn Badgley s’est insurgé au regard des commentaires adoubant les comportements de ce psychopathe qui, soulignons le encore une fois, est totalement fictif.

La saison 2 sera diffusée en septembre 2019

Laisser un commentaire