Nike annonce la sortie d’une nouvelle basket autolaçante et connectée

Nike a annoncé la commercialisation prochaine d’une nouvelle paire de baskets montante et auto-laçante.

Elle s’appelle Nike Adapt BB , une chaussure de basket-ball révolutionnaire. 

Comment fonctionne la chaussure?

Lorsqu’un joueur entre dans une Nike Adapt BB, un moteur et un train d’engrenages personnalisés détectent la tension requise par le pied et s’adaptent en conséquence pour le maintenir bien ajusté. La résistance à la traction du laçage sous le pied permet de tirer une force de 12 kg (environ égale à celle d’une corde de parachute standard) pour sécuriser le pied dans toute une gamme de mouvements.

C’est là que le cerveau, ou la technologie FitAdapt, entre en action. En touchant manuellement ou en utilisant l’application Nike Adapt sur un smartphone, les joueurs peuvent saisir différents paramètres d’ajustement en fonction des moments du match. Par exemple, pendant un temps mort, un joueur peut desserrer la chaussure avant de la resserrer au moment où il rentre dans la partie. 

Dans une fonction à venir, ils peuvent même prescrire un réglage de serrage différent pour les échauffements. De plus, les joueurs peuvent choisir les mises à jour de micrologiciels pour la technologie FitAdapt à mesure de leur disponibilité, ce qui renforce la précision de l’ajustement pour les lecteurs et fournit de nouveaux services numériques au fil du temps.

Chargement facile sans fil

Charger vos chaussures est aussi simple que de les installer sur le tapis et de regarder les lumières changer pour refléter le niveau de votre batterie. Si la batterie se retrouve à 0% pendant que vous la portez, ne vous inquiétez pas. Vos chaussures ne vous lâcherons pas, vous ne serez donc jamais coincé.

 

En vente à partir du 15 février 2019, il faudra tout de même débourser 350 dollars (308 euros).

Nike

 

Laisser un commentaire