LIVRE / CESSEZ D’ÊTRE GENTIL, SOYEZ VRAI! de Thomas d’Ansembourg

 

 

Être avec les autres en restant soi-même

 

Nouvelle édition spéciale 20ème anniversaire – à paraître le 15 octobre 2020

Le Best-Seller de la CNV traduit en 17 langues, vendu à 1 million d’exemplaires

Nous sommes souvent plus habiles à dire leurs quatre vérités aux autres qu’à leur exprimer simplement ce qui se passe en nous. Afin d’acheter la reconnaissance, l’intégration ou un confort apparent, nous avons appris très jeunes à porter un masque qui dissimule ce que nous éprouvons. Cette façon de faire nous coupe toutefois de nous-mêmes et, tôt ou tard, de l’autre. Ainsi s’amorce le cycle d’une violence silencieuse mais dévastatrice, la non-écoute de soi menant avec le temps à la non-écoute des autres et le non-respect de soi, au non-respect de l’autre.

Cessez d’être gentil, soyez vrai! est le seau d’eau fraîche qui nous aide à émerger d’une somnolente inconscience. Ayant lui-même contribué à faire connaître la Communication NonViolente dans de nombreux milieux, où elle est aujourd’hui solidement implantée, Thomas d’Ansembourg montre avec clarté comment la tendance à s’ignorer ou à méconnaître ses propres besoins conduit à se faire violence et à reporter sur d’autres cette violence, transformant un phénomène individuel en un véritable enjeu de santé publique.

Des milliers de lecteurs l’affirment: ce livre, plein de bienveillance et d’humanité, est un outil majeur de connaissance de soi qui permet de changer significativement la relation à soi et aux autres, et de rendre les conflits féconds. On y trouve une invitation souriante à désamorcer la mécanique de la violence là où elle s’enclenche toujours: dans la conscience et le cœur de chacun.

 

Parution du livre

le 1er octobre 2020

272 pages – 19,90 €

ISBN : 978-2-7619-5517-1

LES EDITIONS DE L’HOMME


Thomas D’ANSEMBOURG a exercé la profession d’avocat au Barreau de Bruxelles pendant cinq ans et travaillé dans une entreprise internationale comme conseiller juridique pendant dix ans. Parallèlement il s’est engagé, pendant dix ans également, en tant que responsable-animateur bénévole d’une association d’aide aux jeunes en difficulté. Devenu psychothérapeute et formateur certifié en CNV (Communication NonViolente) en 1995, il propose depuis plus de vingt ans un travail de connaissance de soi, de démantèlement des pièges de l’ego, d’écoute et d’empathie permettant d’apprendre à mettre le meilleur de soi au service de tous.

Relations Presse – Mélik MENACER – melik@pliive.com – 06 64 26 83 86

Professionnel des relations presse et publiques.

Laisser un commentaire