Vacances, 4 raisons de réserver maintenant

La reprise, après les fêtes de fin d’année, dans le climat social et hivernal de ce mois de janvier 2019, est plutôt difficile.

On rêve déjà de soleil et de sable fin. Par curiosité, on se connecte sur un comparatif de prix en s’imaginant décoller pour une destination tropicale… Et en regardant de plus près, en sélectionnant des dates de départ plutôt éloignées, on remarque que les prix sont plus accessibles. Acheter les billets d’avion aujourd’hui est une affaire, mais est-ce que je ne devrais pas attendre encore un peu?

En Europe, pour s’envoler dans une grande ville à prix réduit, il est conseillé de réserver en moyenne 6 mois à l’avance.

Selon une étude publiée par Kayak et réalisée sur la base de plusieurs centaines de millions de recherches de vols et d’hébergement touristiques, on peut faire jusqu’à 54% d’économie en cumulant le prix d’une chambre d’hôtel et d’un billet d’avion, en passant commande au bon moment.

Les tarifs changent parfois d’une minute à l’autre selon la mécanique du yield management (gestion du rendement : ajustement du prix en fonction du taux d’occupation en vue de maximiser les gains).

1- Les vols sont nettement moins chers

2- Les logements beaucoup plus abordables

3- Et j’ai la chance d’avoir accès à plus de choix (de logements, de places,…)

4- Les opérations promotionnelles sont lancées en début d’année

 

Pour profiter de meilleurs tarifs de vols, sur certaines destinations, il faut réserver

9 mois à l’avance : Montréal (-27%)

10 mois : Athènes (-25%)

11 mois : Prague (-36%)

Source: Kayak

Laisser un commentaire