Recette de crêpes facile et délicieuse

Comme tout un chacun, on hérite souvent des bonnes recettes de maman, qui parfois, les a elle même héritées de sa propre maman.

Et puisqu’on raffole tous des bonnes crêpes, voici une recette que vous allez adorer.

 

Pour 6 personnes :

  • 250g de farine T45/T65 ou farine de froment
  • 4 oeufs plein air
  • 1/2 litre de lait bio
  • Une pincée de sel
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre (ou Xylitol si régime sans sucre)
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • Quelques gouttes d’arôme naturel de vanille

Pour terminer, si l’alcool peut faire partie de votre consommation (exit enfants, femmes enceintes, religion…), vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de Cognac.

Étapes

DEUX METHODES

1- La farine doit être irréprochable, ainsi pour commencer, tamisez la dans votre saladier. Incorporez la cuillère à soupe de sucre en poudre (ou Xylitol), une pincée de sel, les 2 sachets de sucre vanillé et les oeufs.

Mélangez le tout. Puis, versez le lait progressivement en continuant de mélanger jusqu’à obtenir une pâte liquide lisse. 

Ajoutez quelques gouttes d’arôme naturel de vanille.

2- Casser les 4 oeufs dans le saladier. Mélanger. Incorporez la cuillère à soupe de sucre en poudre (ou Xylitol), une pincée de sel et les 2 sachets de sucre vanillé. Versez le lait. Ajouter quelques gouttes d’arôme naturel de vanille. Mélangez.

Et seulement à la fin, mettre la farine. Bien remuer.

Ainsi, il n’y aura pas de grumeaux.

La cuisson

Afin d’éviter que les crêpes accrochent, toujours graisser la poêle. Plusieurs écoles : certains préféreront le beurre d’autres l’huile. Chauffer votre poêle, graisser et verser votre première petite louche de pâte.

Astuce: 

Beaucoup de pâte = moelleuse

Moins de pâte = croustillante

Bien retourner la crêpe pour colorer les 2 faces.

Accompagnement

Pour les amateurs de crêpe au sucre, mettre un peu de beurre sur la crêpe, saupoudrez  de sucre à même la poêle, la pliez en 4 pour laisser fondre le sucre et dégustez.

Personnellement, j’adore varier les goûts. Ainsi, je passe d’une bonne crêpe au sucre à la confiture, du Nutella au sirop d’érable… ou encore du sucre glace, des myrtilles, des bananes… à l’instar de nos amis américains et des pancake.

Bonne dégustation

 

Professionnel des relations presse et publiques.

Laisser un commentaire