Mélik Menacer est attaché de presse depuis près de vingt ans. Diplômé de l’EFAP Paris, où il s’est formé aux métiers de la communication, il a construit un parcours aux contours volontairement larges, à la croisée des relations presse, du digital et de l’événementiel.

Augmenter la visibilité de ses clients constitue le fil conducteur de son activité. Tour à tour responsable de communication, porte-parole, responsable des relations presse, journaliste reporter d’images ou chroniqueur radio, il revendique un profil « tout-terrain », forgé par la diversité des formats et des terrains d’expression.

Au fil des années, il a accompagné de nombreuses maisons d’édition — Robert Laffont, Michel Lafon, Plon, Solar, Gründ, Hors Collection, F1RST, Les Éditions de l’Homme, Les Éditeurs Réunis, Un monde différent — ainsi que des auteurs et personnalités françaises et internationales, parmi lesquelles Oprah Winfrey, Robert Kiyosaki, Katy Perry lors de ses passages en France, ou encore la coach Valérie Orsoni.

Dans le champ de la gastronomie et de l’hôtellerie, il a notamment travaillé aux côtés du chef Yazid Ichemrahen, champion du monde de desserts glacés 2014, pour l’ouverture et le rayonnement de son restaurant At Home, ainsi qu’avec l’Hôtel Royal Monceau – Raffles Paris. Il intervient également sur des projets événementiels d’envergure, assurant la gestion presse et personnalités pour des marques internationales, dont le joaillier chinois Chow Tai Fook.

Avant de développer son activité indépendante, Mélik Menacer a exercé au sein de plusieurs agences et contribué à la promotion de figures majeures de la scène musicale et événementielle, parmi lesquelles David Guetta, Cathy Guetta, Joachim Garraud, Cerrone, Radio FG ou encore les Burn FG DJ Awards. Il a également collaboré à la communication d’événements culturels et théâtraux, dont la pièce Deux sur la balançoire, avec Alexandra Lamy et Jean Dujardin.

Un parcours marqué par la pluralité des univers et une pratique transversale des relations médias.