« Aidez moi! »

Les deux mots les plus importants de vie

Il est Jean-Guy (René), elle (Valérie Lemercier) est Aline (Céline Dion) dans les salles le 18.11.2020

 

 

 

 

Alors que le comédien québécois Sylvain Marcel faisait rire aux larmes, il vivait un véritable drame personnel : il était dépendant à l’alcool et aux drogues. Ses dépendances lui feront toucher le fond du baril après des dizaines d’années de consommation excessive, mettant sa vie en danger et nuisant grandement à sa carrière et à sa vie personnelle.

Pourtant, un jour, Sylvain trouve la force de prononcer ces deux mots : « Aidez-moi. »

On l’entend et on l’envoie en thérapie pour le confronter à ses pulsions destructrices. Et c’est positif. Difficile, mais salvateur.

Aujourd’hui abstinent depuis neuf ans et porte-parole de l’organisme Le Rucher, Sylvain Marcel nous raconte son histoire « parce que, dit-il, j’ai reçu tellement d’aide dans ma vie que j’ai envie d’en redonner ».

Par ses confidences et son cheminement, il souhaite aider d’autres dépendants comme lui à se sortir du gouffre.

Il nous offre ici un livre parfois cru, mais authentique et porteur d’espoir.

 
Sylvain MARCEL est un comédien autodidacte doté d’un instinct extraordinaire. Pendant qu’il construit sa carrière sur des succès populaires (450, chemin du golf, Hommes en quarantaine, 19-2, les publicités télé de Familiprix), il se détruit par une consommation excessive de drogue et d’alcool dont il sera dépendant pendant près de 30 ans.

 

 

Parution du livre le 5 novembre 2020

167 pages – 16,90 €

ISBN : 978-2-89703-487-0

EDITIONS  LA SEMAINE

Laisser un commentaire