À l écoute du bleu
ITINÉRAIRE DANSÉ DE LÉO WALK
Succombez à la walkance aux côtés de l’un des danseurs les plus talentueux de sa génération
Que nous raconte une construction chorégraphique de ce qui a guidé et nourri son auteur, quand celui-ci n’a que 28 ans, une impatience à fleur de peau et une approche plutôt instinctive et organique de la danse ?
Léo Walk, danseur chorégraphe contemporain venu du hip-hop, s’est laissé suivre et photographier pendant un an, dans une période tumultueuse et féconde aboutissant à la création de son second spectacle, Maison d’en face, avec sa compagnie La Marche bleue.
De confidences de l’artiste sur son travail en anecdotes intimistes, d’images de scène ou de répétition en instants piqués sur le vif du quotidien par la photographe Sam Hellmann, À l’écoute du bleu nous embarque dans les coulisses du processus créatif. Cette promenade insolite parmi les tableaux de Maison d’en face est prétexte à offrir d’entrevoir l’élaboration d’une pièce de danse.
Une itinérance mosaïque à travers l’univers fantasque et singulier du jeune chorégraphe, ses sources d’inspiration et les artistes dont il s’entoure.
26.10.2023 – 29,95€ – 216 pages – Gründ