Yazid Ichemrahen est Chef Pâtissier et Entrepreneur Français originaire d’Epernay (51).
L’année 2023 a permis au plus grand nombre de découvrir son parcours incroyable à travers un livre mais aussi le film « À la belle étoile » – co-produit par Jamel Debouzze et Laurence Lascary- diffusé sur les salles de cinéma du monde entier.
Neuf ans plus tôt, en 2014, malgré une enfance chaotique, il remporte à 22 ans, le titre de Champion du monde de desserts glacés à Rimini (Italie).
Audacieux, Yazid Ichemrahen a toujours voulu apprendre des meilleurs qu’il n’a pas hésité a sollicité de façon insistante.
Ainsi, il se forme, notamment en tant qu’apprenti, auprès du chocolatier meilleur ouvrier de France, Pascal Caffet, des chefs-pâtissiers Angelo Musa et Philippe Conticini ainsi qu’à l’école de Joël Robuchon.
Suite à son titre de Champion du monde, Yazid a exercé au sein du restaurant le Métropole de Joël Robuchon à Monaco avant d’ouvrir une pâtisserie haut de gamme à Avignon.
En parallèle de ses activités de chef pâtissier, il développe sa marque haut de gamme dans l’univers de la gastronomie, baptisée Ycone.
Le Moyen-Orient lui fait les yeux doux, il y ouvre alors trois boutiques au Qatar dès 2016.
En Afrique, il propose notamment ses créations à la chaîne hôtelière Mandarin Oriental.
Le jeune chef-pâtissier en veut encore plus, il ouvre en 2018, une boutique à Mykonos et une autre à Gstaad en 2019.
En 2022, il développe en partenariat avec l’enseigne Monoprix une pâtisserie exclusivement virtuelle, sous forme de NFT.
Livres:
Un rêve d’enfant étoilé, témoignant de son parcours et de sa vision de la gastronomie- 2016
Créer pour survivre, vivre pour ne pas sombrer aux éditions Hors Collection – 2023
Il est suivi par plus de 1,4 million de personnes sur Instagram.
Deux magnifiques reportages ont été consacrés à son parcours dans Sept à Huit sur TF1 (26 minutes – mars 2023) et 20H30 En fêtes (22 minutes – janvier 2024)