Créer pour survivre, vivre pour ne pas sombrer de Yazid ICHEMRAHEN paraîtra le 16 février 2023 chez Hors Collection.
À seulement 31 ans, Yazid Ichemrahen fait office de prodige de la pâtisserie. Champion du monde à 22 ans, après une enfance en famille d’accueil puis en foyer,
la pâtisserie devient tout à la fois sa bouée de sauvetage, son unique moyen d’expression, sa muse et son catalyseur d’énergie.
Yazid Ichemrahen pourrait avoir la tête dans les étoiles. À force de travail et de sacrifices, il finit par se hisser au rang des plus grands et obtenir leur reconnaissance. Ses boutiques essaiment à travers le monde, et les succès s’enchaînent au point d’inspirer un film sur sa vie : À la belle étoile, dans les salles le 22.02.23.
Pourtant, ce parcours de rêve ne parvient jamais à éteindre un mal-être sous-jacent. Malgré les réussites, le bonheur lui semble interdit. Quand on a presque tout conquis, comment achever cette dernière quête ? Comment faire la paix avec son passé et avec soi-même ?
Avec une étonnante lucidité et le besoin vital de se raconter, Yazid Ichemrahen revient sur ses vies et un parcours qui force l’admiration, d’Épernay à Dubaï, de Mykonos au Qatar en passant par Avignon. Mais il nous livre surtout sans fard une réflexion sur l’existence et la recherche du bonheur, inspirée par une vie vécue à 100 à l’heure.
Né en 1991 à Epernay, Yazid Ichemrahen grandit entre famille d’accueil et foyers. La pâtisserie, qu’il découvre adolescent, devient son mode d’expression. Sacré champion du monde des desserts glacés en 2014, il est depuis un chef pâtissier renommé dans le monde entier. Son premier livre, Un rêve d’enfant étoilé (2016), a inspiré le film A la belle étoile, sorti en février 2023 et co-produit par Jamel Debbouze et Laurence Lascary.
Il est suivi par plus de 625 000 personnes sur Instagram.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.