GARDEZ L’OEIL OUVERT -Tome 3 – 27.10.22

20 HISTOIRES CRIMINELLES DÉCONCERTANTES

par Victoria Charlton

Victoria Charlton de retour sur les lieux du crime!

Après le succès des tomes 1 et 2 de Gardez l’oeil ouvert, la youtubeuse Victoria Charlton revient avec un ouvrage aussi intrigant que captivant. Dans ce nouvel opus, tueurs en série, kidnappeurs et malfaiteurs en tout genre nous entraînent dans les arcanes du crime. Avec la délicatesse et la rigueur qui la caractérisent, l’autrice prend la peine de discuter avec les proches de certaines victimes, ouvrant ainsi à ses lecteurs des perspectives uniques sur des affaires irrésolues.

Des encadrés explicatifs sur les techniques d’enquête ainsi que les réflexions d’une détective privée enrichissent l’ouvrage et donnent plus de crédibilité encore au travail de Victoria.

Peut-on réellement se faire enlever par des extraterrestres ou par un peuple cannibale ? Qui est le tueur mystérieux qui s’est accusé de meurtre, en direct à la radio, aux États-Unis ? Vous le découvrirez peut-être dans cet ouvrage si bien sûr… vous gardez l’oeil ouvert !


Les deux histoires françaises du livre

Disparitions de jeunes étudiants à Bordeaux, France

Un nombre effarant de jeunes hommes ont été retrouvés morts noyés ces dernières années dans les environs de Bordeaux. Comment expliquer cela ?
Y a-t-il un lien avec les disparitions similaires qui ont eu lieu aux États-Unis ?

Victoria mène l’enquête.

Disparition de Francis Bergère, 1986, France

Une histoire très mystérieuse dont on ne trouve aucune trace sur Internet! Heureusement, Victoria est en lien avec un détective qui l’aidera dans ce chapitre à mener l’enquête.


Victoria CHARLTON

est une figure incontournable du true crime sur YouTube et en librairie. Les tomes 1 et 2 de la série Gardez l’oeil ouvert se sont écoulés à près de
70 000 exemplaires (France + Québec).

Titulaire d’un baccalauréat en littérature, Victoria Charlton, lance à 23 ans sa chaîne YouTube pour partager les histoires qui la passionnent : crimes mystérieux et irrésolus, disparitions, phénomènes paranormaux et théories du complot. Elle démystifie pour ses abonnés ces intrigues.

Elle vient de lancer sa propre émission intitulée Évaporés : Victoria Charlton enquête sur la plateforme Vrai. Pour la première fois, elle quitte l’écran de son ordinateur afin de se rendre sur le terrain. Elle va à la rencontre des proches de la personne disparue et cherche les derniers témoins, ceux qui n’ont jamais voulu parler.

126 millions* de vues sur YouTube 

680 000 abonné.e.s sur YouTube 

150 000 followers sur Instagram 

338 000 abonné.e.s sur Facebook 66% de sa communauté est basée en France, 20% au Québec, 6% en Belgique…

*au 31.08.2022

« Charlton étonne! » M6 – Le 12/45, le 07.11.2021

« La youtubeuse à succès qui veut relancer les cold case » – Le Parisien WE, le 01.04.2022

« Un appétit de récit » – Le Monde, le 21.03.2021

« Elle décline sur Youtube son art du récit » – L’Instant M sur France Inter, le 02.11.2021

« Victoria Charlton figure aujourd’hui parmi les précurseuses du True Crime » – Libération, le 03.06.2021

« Son investissement est digne d’une enquêtrice » – Vanity Fair, le 18.03.2021

« Victoria Charlton, reine du true crime francophone » – 20Minutes, le 16.01.2020