Retrouver la santé par l’écriture, le dessin et le collage

Nathalie HANOT
Préface de Anne-Marie JOBIN

Une pratique innovatrice pour sortir du burnout et retrouver le goût du travail !

Aux prises avec un burnout, nous réalisons que nos ressources physiques, intellectuelles et émotionnelles ne sont pas inépuisables. Dans une société de « sursollicitation », de surconsommation et d’exploitation du vivant, il devient grand temps de ralentir, de prendre soin de soi, de développer sa clairvoyance et de retrouver son bon sens. L’art du journal intime ouvre la porte à une rencontre avec soi-même ; en faire un journal créatif qui interroge sur la place du travail dans sa vie, c’est se donner l’occasion de ranimer la flamme de l’énergie.

Grâce à ce livre qui propose de nombreux exercices et tests, toute personne en épuisement professionnel pourra utiliser ces outils pour se poser les bonnes questions, se ressourcer, trouver ce qui l’inspire et se remettre en route. Ainsi, réfléchir, écrire, dessiner et faire du collage deviendront autant de façons de faire appel à son imagination pour mieux comprendre le rôle de cet épuisement et la façon d’en sortir.

page1image18055168
  • Une approche originale et créative pour contribuer à se relever du burnout
  • Propose des pratiques simples et régulières pour entrer dans un dialogue avec son monde intérieur et pratiquer une bonne « hygiène psychique »
  • Ce livre s’adresse à des personnes en épuisement professionnel, en arrêt de travail, ou à la veille de l’être ou à la veille de s’en sortir
  • Ce journal permet de redéfinir ce qu’on souhaite faire de sa vie du point de vue du travail

Nathalie HANOT est psychologue formée à diverses approches, dont l’hypnose, la thérapie familiale, l’accompagnement du deuil et du burnout et l’animation d’atelier de journal créatif MD (école du Jet d’Ancre).
Nathalie Hanot est belge et vit près de Bruxelles (Belgique).

PARUTION LE 16 SEPTEMBRE 2021 176 PAGES – 19,00 €
ISBN : 978-2-7619-5632-1
Les Editions de l’Homme