MISS HARVEY – GAMEUSE ET FIÈRE DE L’ÊTRE de Stéphanie HARVEY

Découvrez l’icône féminine du gaming !

 » Les jeux, les jeux, tu devrais te trouver un vrai job. « 

Ces phrases, la gameuse professionnelle missharvey les a entendues un nombre incalculable de fois. Cinq fois championne de la Coupe du monde du jeu Counter- Strike, elle est aujourd’hui une sommité pour les joueurs. Une superstar, même.

Dans cet univers masculin, la québécoise est également une pionnière. Elle a brisé une tonne de plafonds de verre, souvent sans même savoir qu’ils existaient. Alors qu’au début des années 2000 le jeu vidéo était plutôt vu de façon péjorative et perte de temps, Stéphanie Harvey se hissait au sommet du monde dans son domaine. Depuis, elle s’est fait un devoir d’éduquer la population sur la discipline nécessaire pour accomplir cet exploit, mais tient aussi à sensibiliser les gens sur la cyberdépendance, la cyberintimidation, la cybersécurité et le cyber bien-être. C’est ce qu’elle appelle  » les 4 C de missharvey « . Si le mot cybercitoyenneté ne dit rien au commun des mortels, il est devenu pour elle un champ d’expertise, qu’elle analyse et explique.

 

Stéphanie HARVEY, aussi connue sous le pseudonyme missharvey, est née à Québec en 1986. Architecte de formation, elle s’est fait connaître en tant que développeuse de jeux vidéo et joueuse professionnelle dans ce domaine. Quintuple championne de la Coupe du monde du jeu Counter-Strike, elle milite depuis des années pour la démocratisation du jeu vidéo, de même que la présence de diversité et d’inclusion dans ce domaine.

 

256 pages – 22 € – Les Éditions De L’Homme – 16.02.2023