Distorsion 2 – Crimes et histoires tordues d’Internet – Emile Gauthier et Sébastien Lévesque – Illustration de RUN

Assassinat sur Instagram, télé-réalité insolite, recrutement de victimes sur Twitter par un meurtrier, manoir d’épouvante, radicalisation en ligne…

Emile et Seb, le tandem du podcast Distorsion, replongent dans les arcanes d’Internet afin d’en extraire des récits tout aussi passionnants qu’inquiétants.

En prime: une «mini-disto» que les fans ne voudront pas manquer et une recette exclusive de tarte à la lime inspirée par le mystérieux capitaine Kutchie.

Frissons et réflexions sur notre utilisation du Web sont au rendez-vous!

DISTORSION est un podcast créé en 2017 et qui entame sa 7e saison. En 2019, DISTORSION était dans le Top 10 des meilleurs podcasts de l’année d’Apple au Canada (Québécois et reste du Canada anglophone inclus). Figure toujours dans le Top Palmarès de Spotify. Plus de 4 millions de téléchargements au total. 50% de la communauté est basé en France (+ Belgique, Suisse…) et 50% au Canada. 70% de leur audience sont des femmes.

Emile Gauthier et Sébastien Lévesque, tous deux professionnels en communication et marketing numérique, sont passionnés de culture Internet. Ils arpentent les bas-fonds du Web afin de dénicher des histoires ténébreuses qui remettent en question notre rapport aux technologies de l’information. Distorsion cumule les millions de téléchargements et a été sélectionné par Apple dans sa liste des meilleurs balados de 2019.

240 pages – 19,90 € – ISBN : 978-2-7619-5628-4 – Editions de l’Homme

Rédigé par

Mélik MENACER

Professionnel des relations presse et publiques.