Aimer, soutenir, réconforter

Encore plus de conseils pour une relation grands-parents/petits-enfants enrichissante !

Les grands-mères et grands-pères occupent une place de plus en plus importante dans les familles d’aujourd’hui. En soutenant les parents et en entretenant des liens plus étroits avec leurs petits-enfants, ils s’impliquent indirectement dans le quotidien et l’éducation de ces derniers. Or, il peut être difficile de bien définir quelles sont les limites qu’ils doivent respecter et celles des parents. Par exemple, jusqu’où un grand- parent doit-il aller dans l’application de la discipline ?

Comment peut-il exprimer à son enfant qu’il est en désaccord avec certaines de ses pratiques parentales ? Que faire comme activités avec les petits-enfants ? Ce livre vise à répondre aux questionnements de nombreux grands-parents et à offrir des astuces concrètes leur permettant de vivre pleinement leur rôle, tout en préservant une éducation harmonieuse et respectueuse des valeurs des parents, pour le bien-être des petits-enfants !

  • Guide pratique pour faciliter la vie des grands-parents.
  • Des conseils simples, pratiques et accessibles à tous pour améliorer la relation grands-parents/ petits-enfants.
  • Des chapitres courts qui permettent une lecture ciblée et qui fournissent des réponses à des questions précises.

Suzanne Vallières, psychologue, travaille dans le domaine des médias depuis 1996. En plus de collaborer à divers magazines, elle livre le fruit de plus de vingt-cinq ans d’expérience auprès des jeunes en tant que formatrice spécialisée, psychothérapeute, conférencière et mère de trois enfants. Elle est l’auteure de la collection à succès « Les psy-trucs », traduite en 6 langues, et du « Le psy-guide de la discipline pour les enfants de 0 à 10 ans ».

Gabrielle Vallières- Lavoie, doctorante en neuropsychologie clinique s’intéresse aux troubles neurodéveloppementaux de l’enfance et travaille auprès de cette clientèle. Grâce aux connaissances acquises tout au long de sa formation, elle appuie la riche expérience de l’autrice dans cette collaboration écrite en tandem mère-fille.

160 pages – 17 € – ISBN : 978-2-7619-5533-1 – Les Éditions de l’Homme

Rédigé par

Mélik MENACER

Professionnel des relations presse et publiques.