Petit manifeste de la masturbation feminine

On a déjà dit qu’une femme qui lit est dangereuse, imaginez alors à quel point une femme qui jouit peut l’être !

Selon Mélanie Guénette-Robert, co-autrice et sexologue, la masturbation est un état d’esprit doux et gai, un cocon douillet et sécurisant dans lequel on se sent libre d’explorer ses sensations et sa jouissance sans retenue.

C’est de la bienveillance envers soi-même. La masturbation est aussi un moyen de répondre de façon autonome à un besoin naturel et d’ainsi affirmer sa valeur. C’est se sentir puissante, maître de soi et indépendante. Les caresses que l’on s’accorde à soi-même sont les plus importantes, les plus précieuses, les plus fondamentales pour se retrouver et s’aimer.

La méconnaissance (et parfois la méfiance) du plaisir des femmes est encore très répandue. Roxane Gaudette Loiseau et Mélanie Guénette-Robert, sexologue, s’engagent dans la quête avouée de mettre fin au tabou entourant la masturbation féminine et d’encourager les femmes de tout âge et de tous les horizons à partir à la conquête de leurs corps et de leur plaisir sexuel.

Il se veut un outil éducatif accessible qui revisite l’histoire de la masturbation, ainsi qu’un petit guide amusant et décomplexé, qui vous proposera sans détour des techniques masturbatoires afin de découvrir chaque clé de votre propre plaisir.

  • Une approche décomplexée et décomplexante du corps féminin, de son plaisir et de sa jouissance.
  • Un rare ouvrage qui traite de masturbation féminine en donnant la parole aux femmes.
  • À l’aide d’illustrations et de textes fouillés, le livre décortique la masturbation féminine : anatomie, bienfaits physiques et émotionnels, stades de l’excitation, piste de stimulation, etc.
  • Le livre s’adresse à toutes les femmes, peu importe leur orientation sexuelle, leur origine ou leur âge, pour autant qu’elles soient curieuses de s’approprier davantage leur corps et leur plaisir !
  • L’auteure termine l’ouvrage en donnant la parole à des femmes, connues ou non, qui parlent de leur expérience de la masturbation.

Roxane Gaudette Loiseau est une actrice. Jeune féministe passionnée et curieuse, elle nous offre ici son premier essai.

Mélanie Guénette-Robert est sexologue et oeuvre depuis près d’une dizaine d’années dans le domaine des problématiques liées à l’image corporelle et des troubles alimentaires. Elle signe ici son premier essai.

176 pages – 16,90 € – ISBN : 978-2-7619-5677-2 – Les Éditions de l’Homme

 

Rédigé par

Mélik MENACER

Professionnel des relations presse et publiques.