LA DIVERSIFICATION ALIMENTAIRE MENÉE PAR L’ENFANT

de Evelyne Bergevin, Marie-Eve Richard, Annie Talbot

UNE NOUVELLE ÉDITION REVUE ET BONIFIÉE DE CETTE APPROCHE D’ALIMENTATION OÙ LE NOURRISSON S’ALIMENTE SEUL, SANS PASSER PAR L’ÉTAPE DES PURÉES

Dès l’introduction des solides, bébé mange seul, sans aide, des aliments sous forme de morceaux. Il se nourrit à table en même temps que les autres membres de la famille et partage les mêmes repas équilibrés. Le nourrisson développe ainsi ses habiletés à son propre rythme et apprend à écouter ses signaux de faim et de rassasiement. Grâce à cette approche et à la participation active de l’entourage, bébé adopte de saines habitudes alimentaires qu’il pourra conserver toute sa vie.

Ce guide saura accompagner les parents, familles, amis, éducateurs en petite enfance et professionnels de la santé dans la grande aventure de la DME en répondant à une foule de questions, dont celles-ci :

Quels sont les avantages et les craintes associés à la DME ? Quelles sont les différentes phases de la DME ?
Comment limiter les risques d’étouffement ?
Comment offrir une alimentation équilibrée ?

Quels sont les aspects médicaux à surveiller ?
Cette nouvelle édition du best-seller paru en 2017 brosse le portrait le plus complet possible de la DME et dresse le bilan de l’état des connaissances. Il comprend tous les éléments essentiels à la bonne compréhension de cette approche, ainsi que diverses informations sur l’alimentation et le développement du nourrisson.
Plus qu’une technique, c’est une approche globale qui mise sur l’autonomie de bébé !

Marie-Eve Richard , Annie Talbot et Evelyne Bergevin sont des diététistes nutritionnistes diplômées de l’Université de Montréal et membres de l’Ordre des diététistes nutritionnistes du Québec. Oeuvrant dans des domaines de pratique complémentaires, elles se trouvent toutes au sein de l’équipe de Byebyepurées. Fondée par Evelyne et Marie-Ève, cette entreprise offre une panoplie de services nutritionnels, notamment des ateliers en direct ainsi qu’une formation en ligne préenregistrée sur la DME, un livre électronique de recettes DME, une chaîne YouTube et des ateliers RCR-bébé. Evelyne a elle-même pratiqué la DME avec son fils et a accompagné plusieurs familles dans cette belle aventure. Parallèlement, Annie a complété son doctorat en médecine de l’Université de Montréal et pratiquera la médecine familiale. Avec près de 30 000 abonnés sur leur page Facebook, elles accompagnent les familles de façon dynamique.

288 pages – 19,90 € – Les Éditions L’Homme