REDÉCOUVRIR L’ABONDANCE GRÂCE À LA FRUGALITÉ

De Vicky PAYEUR

Vous êtes plus riche que vous pensez !

Est-il possible d’espérer être libre financièrement un jour ? Oui ! En adoptant la frugalité, on peut faire beaucoup avec peu, consommer moins et économiser, alors que la majorité des gens dépensent sans compter. Et, surtout, on peut enfin s’enrichir.

Vivre en dessous de ses moyens est tout un art dans une société où un achat n’attend pas l’autre, mais c’est un état d’esprit crucial pour se libérer des dettes, devenir indépendant financièrement et pouvoir espérer prendre sa retraite hâtivement. Elle-même adepte de la frugalité, Vicky Payeur a développé plusieurs astuces du quotidien pour dépenser moins. Dans ce livre, elle nous invite à explorer ce mode de vie qu’est la frugalité.

Elle présente différentes astuces, certaines accessibles, d’autres extrêmes pour nous aider à épargner de gros montants ou un fort pourcentage de nos revenus et enfin faire fructifier notre argent. Voilà une mine d’informations et d’inspiration pour en faire plus avec nos sous ou simplement pour en mettre plus de côté.

Vicky Payeur est adepte de la simplicité depuis 2015, moment où elle a choisi de mettre un frein à la spirale de consommation qui l’avait lourdement endettée. Diplômée en communication, elle inspire chaque mois plus de 100 000 personnes sur son blogue Vivre avec moins et sur les réseaux sociaux.

208 pages – 18 € – Les Éditions L’Homme