L’APPROCHE DES SCHÉMAS ALIMENTAIRES de Evelyne BERGEVIN et Stéphanie THIBAULT Diététistes/Nutritionnistes

Comprendre ses comportements pour faire la paix avec son corps et son esprit

Vous demandez-vous pourquoi vos tentatives de trouver le mieux- être sur le plan nutritionnel se soldent souvent par des échecs?


Ce livre est pour vous.
Les diététistes-nutritionnistes Stéphanie Thibault et Evelyne Bergevin proposent dans cet ouvrage une nomenclature novatrice pour définir 6 grands schémas alimentaires qu’elles ont identifiés durant leurs 20 années de consultation en clinique.

Restrictif • Ambassadeur • Insatisfait • Équilibré • Traditionnel • Vortex
Chaque schéma, expliqué en termes accessibles, s’accompagne de mises en situation et d’exemples concrets pour que le lecteur puisse reconnaître son propre profil alimentaire et apprendre à le moduler à l’aide de stratégies thérapeutiques spécifiques à ses comportements. Le but: lui permettre de trouver l’équilibre quant à sa santé globale par sa compréhension de sa relation avec la nourriture. alimentaire, elle guide ses clients vers un équilibre de vie qui leur convient.

 

Evelyne Bergevin est nutritionniste-diététiste depuis une quinzaine d’années et est détentrice d’un diplôme d’études supérieures axé sur le comportement et la psychologie du mangeur. Après avoir œuvré au sein du réseau de la santé québécois, elle exerce maintenant uniquement en pratique privée auprès d’individus se questionnant sur leur poids et leur santé. Elle combine une approche à la fois bio-psycho-sociale à son approche alimentaire.

 

Stéphanie Thibault est diplômée en nutrition de l’Université de Montréal depuis 2013, et a complété un certificat en psychologie et développement humain. Elle accompagne des personnes souffrant de leur relation avec la nourriture, leur image corporelle et leur poids. Intervenante formée et compétente en troubles du comportements alimentaires, Stéphanie guide ses clients vers un équilibre de vie qui leur convient.

 

176 pages – 22€ – Les Éditions De L’Homme – 16.03.2023

Laisser un commentaire